Accueil Nos vins
Les vins

Les vins du Domaine du Clos San Quilico comporte l’appellation Patrimonio qui est la plus ancienne mais aussi la plus réputée des sept appellations viticoles corses.


Le Rouge
Composé exclusivement de Niellucio, le San Quilico rouge arbore une robe rubis aux senteurs de fruits rouges et de plantes du maquis. Bien structuré, il présente aussi un bel équilibre en bouche. A déguster à une température de 18 à 20° avec des viandes et des plats en sauce de préférence.
Accéder à la fiche vin rouge

Le Rosé
Il est produit à base de Niellucio pour 90%. Pour les 10% restant, on utilise du grenache. Le Rosé de San Quilico arbore une magnifique robe rose clair. Ses arômes de fruits rouges contiennent une pointe d’acidité. Ils lui confèrent un caractère à la fois frais, vif et velouté.A déguster très frais à une température comprise entre 10 et 12°. Il se mariera délicieusement avec des plats d’été léger et savoureux.
Accéder à la fiche vin rosé

Le Blanc
Ce vin est produit à partir du cépage blanc corse, le vermentino. Ses arômes typiques sont fruités. Sa rondeur, son gras et sa longueur en bouche en font un vin remarquablement équilibré. Sa structure minérale lui confère une bonne aptitude au vieillissement. Il se déguste très frais entre 10 et 12°. Parfait à l’apéritif, pour accompagner des poissons grillés ou en sauce, il se marie aussi très bien avec les crustacés et les fromages à pâte blanche.
Accéder à la fiche rouge


Le Muscat
Ce vin doux est produit exclusivement à partir de muscat petits grains. Sa robe revêt un jaune or, à la fois clair et brillant. Quand vous le déguster vous avez l’impression de mordre dans un fruit bien mur, gorgé de soleil. Un brin acidulé, il est très parfumé. Son nez est fleuri aux pointes de miel. Ce merveilleux muscat séduira tous les amateurs de friandises. Le muscat se déguste aux alentour de 12° à 15°. Très apprécié à l’apéritif, il sera aussi parfait pour accompagner un dessert.
Accéder à la fiche muscat